Pierre Jean Larraqué

Une histoire
d’hommes et de terroir

Anciennement appelé Châteaux en Bordeaux, Pierre Jean Larraqué est la filiale historique du groupe Larraqué Vins International. Créée en 1988 et située à Saint-André-de-Cubzac, cette entreprise familiale a forgé son succès sur l’élaboration d’une stratégie novatrice : tisser des partenariats forts et durables avec les propriétaires vignerons récoltants du vignobles bordelais.

Son activité est aujourd’hui scindée en différents pôles :

la gestion de ses propriétés viticoles, la création de marques terroir et de concepts, le négoce de vins de propriétaires récoltants.

Nos activités

Le sourcing

Amoureux du terroir, Pierre Jean Larraqué a eu l’idée audacieuse d’élaborer un réseau de partenaires viticulteurs propriétaires récoltants du bordelais… Aujourd’hui, la société dispose d’un portefeuille de vins issus des 57 appellations du vignoble de la région, ce qui lui permet de répondre aux attentes des amateurs de vins de Bordeaux.
Nos partenaires vignerons

Les vignobles

Les propriétés Pierre Jean Larraqué s’étendent sur 219 hectares de vignes en AOP bordelaises prestigieuses : Blaye Côtes de Bordeaux pour Château Le Virou, Graves de Vayres pour Château Barre Gentillot et Médoc Cru Bourgeois pour Château Vernous.

Nos vignobles

Les marques & Concepts

Véritable caution de qualité, la signature Pierre Jean Larraqué apporte des repères au consommateur en lui proposant des vins de terroir, issus d’appellations emblématiques.

Nos marques & concept

Les concepts

Acteur incontournable sur le segment des Bag in Box de 3 Litres mis en BIB au château, Pierre Jean Larraqué est également l’un des pionniers dans la commercialisation des vieux millésimes en France au travers le développement du concept « Prêt-à-boire ».

Pierre Jean Larraqué, c’est…

  • 13 millions

    de bouteilles
    vendues en 2018

  • 43,2 millions

    d’euros de
    chiffre d’affaires en 2018

  • 3

    propriétés

  • 201 hectares

    de vignes en AOP
    bordelaises prestigieuses

  • 13 millions

    de bouteilles
    vendues en 2018

  • 43,2 millions

    d’euros de
    chiffre d’affaires en 2018

  • 3

    propriétés

  • 201 hectares

    de vignes en AOP
    bordelaises prestigieuses

Portrait de Pierre Jean Larraqué, l’homme derrière l’entreprise

Natif du Médoc, Pierre Jean Larraqué est un enfant du pays. Homme de terroir, il est issu d’une famille d’agriculteurs et de viticulteurs. Nul doute que ce sont eux qui lui ont transmis l’amour de sa région et la passion de la terre.
Actuellement président de Larraqué Vins International, il exerce les fonctions de propriétaire des trois domaines viticoles du groupe.

Son expérience professionnelle dans le monde du vin l’a amené à faire des rencontres marquantes. Il s’en inspire pour diriger sa propre entreprise en respectant les valeurs qui lui tiennent profondément à cœur : le travail, la loyauté, le respect de la terre et la transmission familiale.