Des marques authentiques
et des concepts innovants

La méthode Pierre Jean Larraqué :
être proche de la terre et à l’écoute des consommateurs

Pierre-Jean Larraqué développe des marques à partir de vignobles réputés et développe ses concepts comme les Bag In Box 3 L ou les Prêts-à-boire pour répondre aux attentes des consommateurs.

Découvrez ici toutes les créations signées Pierre Jean Larraqué.

Les signatures Pierre Jean Larraqué :
des marques 100% terroir

Propriétaire de 233 hectares de vignes, passionné de vin et très attaché à l’identité du vignoble bordelais, Pierre Jean Larraqué a sillonné la région à la recherche de vins méconnus, prometteurs, à l’identité forte.

Sa sélection propose des vins de caractère, profonds en couleur, très aromatiques au nez, présentant une matière grasse et riche, avec un cœur en bouche ample et toujours gourmand. En signant ces bouteilles, Pierre Jean Larraqué offre au consommateur une véritable caution, promesse de vins au rapport qualité/prix/plaisir exemplaire.

Cap Nature
Une marque innovante, authentique
et écoresponsable

Cap Nature propose des vins en mono-cépage AOP Bordeaux issus intégralement de vignobles à Haute Valeur Environnementale niveau 3.

Avec la gamme Cap Nature, goûtez à des vins gourmands, fruités, frais… à l’image des cépages bordelais.

Cap Nature Sauvignon, Cap Nature Merlot, Cap Nature Cabernet Sauvignon

Voir la vidéo

Cap Nature Bio
La marque bio des producteurs récoltants

Avec la gamme Cap Nature Bio, partez à la découverte de vins, de Châteaux et d’hommes qui rendent hommage à la nature.

Avez-vous remarqué ? Chaque étiquette de la gamme met en avant une espèce animale ou végétale utile à la culture de la vigne.

Vins de France
Des vins recommandés par
Sommeliers International

Fruit d’une sélection personnelle de Pierre Jean Larraqué sur les plus beaux terroirs de France, la gamme Vins de France vous propose de redécouvrir les cépages régionaux tels que le gamay, le merlot, le malbec, le pinot noir, ou encore le chardonnay.

Les Apéros Soudains
Des vins pas des plus tranquilles !

Un vent de fraicheur se lève sur Bordeaux. Les Apéros Soudains, concept aussi novateur que singulier, débarque sur Bordeaux avec une ambition : surprendre.

Querrala
Le Joyau des Bordeaux Rosés

« Des grains célestes polis par le soleil, où fruits et fleurs sont en harmonie gustative. Une pépite rosé aux éclats de saveurs avec ses reflets cristallisés. Sur le sable révèle un joyau. »

Tel un bijou, ce vin aux reflets cristallisés est embouteillé dans
un flacon écrin, qui offre une expérience consommateur au delà
de la dégustation.

Clairet
Le digne descendant du French Claret

Le clairet est un vin rouge léger obtenu par faible macération de raisins de cépages rouges.

Les fruits frais du nouveau Clairet signé Pierre Jean Larraqué offrent une attaque en bouche fraîche et bien équilibrée, suivie d’une longue persistance aromatique en finale.

Faites l’expérience de ce vin surprenant et légèrement perlant !

“La vie de Château”,
notre gamme de Bag in Box

Lancée en 2011, cette gamme propose des vins de Bordeaux, sous un conditionnement plébiscité par les consommateurs. En format 3L, les Bag in box de « La vie de château » sont fidèles aux valeurs de Pierre Jean Larraqué : des vins issus de propriétaires récoltants et mis en BIB aux châteaux, évidemment.

Si ce conditionnement a été développé pour répondre aux attentes des consommateurs en permettant une conservation du vin pendant 2 mois, ses caractéristiques n’en restent pas moins haut de gamme : poche en plastique transparent (et non en aluminium), robinet Vitop, carton avec impression et vernis UV.

En savoir plus

Les vins
“Prêts à boire”

« Pour développer tout son caractère, un vin doit prendre le temps de forger sa personnalité. »

C’est après un temps précieux de vieillissement qu’un vin révèle toute sa finesse et sa noblesse. Mais tous les consommateurs n’ont pas la possibilité de stocker et faire vieillir un vin chez eux… Beaucoup sont donc à la recherche de vins à consommer dans l’immédiat.

C’est pour répondre à cette demande que Pierre Jean Larraqué a créé la gamme des vins « Prêts à boire » : une sélection de produits issus de producteurs récoltants bordelais proposés à maturité optimale (des millésimes antérieurs à 5 ans) pour délivrer le meilleur de leur potentiel.