Château Barre Gentillot – Depuis 1750
Graves de Vayres

Le Château Barre Gentillot est la troisième propriété des Vignobles Pierre Jean Larraqué. Situé sur le magnifique terroir des Graves de Vayres, le Château Barre Gentillot est un lieu chargé d’histoire. Son chai de vinification, entièrement composé de cuves en béton, se situe dans une bâtisse aux allures de cathédrale. Au fond du parc arboré, une orangerie et une chapelle datant du 18ème siècle viennent contribuer au charme unique de cette propriété. En faisant l’acquisition de ce domaine, Pierre Jean Larraqué souhaite contribuer au rayonnement international de cette appellation emblématique du bordelais et faire de Château Barre Gentillot un des moteurs des Graves de Vayres à travers le monde.

Château Barre Gentillot
Un engagement pour l’environnement

Propriété certifiée Haute Valeur Environnementale, Le Château Barre Gentillot fait de la préservation de la biodiversité un véritable engagement. Depuis 2019, en partenariat avec Lune de Miel, 10 ruches d’abeilles ont été installées au Château Barre Gentillot et un projet de réhabilitation du cours de la souloir est à l’étude pour permettre aux anguilles juvéniles de remonter le cours d’eau. Des actions qui  viennent confirmer l’engagement de Pierre Jean Larraqué pour la préservation de la nature et de la biodiversité.

Château Barre Gentillot – Vieilles Vignes
Graves de Vayres

Le vignoble :

  • 43 hectares au total
  • 5 000 pieds par hectare
  • Terroir Limoneux-Argilo-Calcaire
  • Assemblage : 84% Merlot, 16% Cabernet Franc

La vinification :
Sélection parcellaire. Vendange mécanique avec tri embarqué puis tri supplémentaire de la vendange au chai. Vinification traditionnelle sous maîtrise de température. Malo en cuves puis entonnage en barriques de 225 litres pendant 12 mois.

La dégustation :
La robe est brillante eux reflets grenat. Le nez exhale de beaux arômes de pruneau. Une bouche gourmande, souple et ronde, qui fait écho à cet aimable bouquet fruité.

Consulter la fiche technique

Château Barre Gentillot – Tradition
Graves de Vayres 2019

Le vignoble :

  • 43 hectares au total
  • 5 000 pieds par hectare
  • Terroir Limoneux-Argilo-Calcaire
  • Assemblage : 92% Merlot, 8% Cabernet Franc

La vinification :
Sélection parcellaire. Vendange mécanique avec tri embarqué puis tri supplémentaire de la vendange au chai. Vinification traditionnelle sous maîtrise de température. Malo en cuves.

La dégustation :
La robe est brillante eux reflets grenat. Le nez exhale de beaux arômes de pruneau. Une bouche gourmande, souple et ronde, qui fait écho à cet aimable bouquet fruité.

Consulter la fiche technique

Une qualité récompensée

Guide Hachette, Wine Challenge, concours de Paris, de Lyon, de Bruxelles ou de Bordeaux, dégusté par les plus grands critiques internationaux… Château Barre Gentillot est récompensé chaque année pour la qualité de ses vins en France comme à l’étranger.

Déjà 12 médailles

Depuis 2018

6 médailles d’Or
3 médailles d’Argent
3 médailles de Bronze

Découvrez le palmarès
Dégusté à l’aveugle
par Andreas Larsson

 

La confirmation

Certifié
Haute Valeur Environnementale

Le Château Barre Gentillot est certifié Haute Valeur Environnementale, la plus haute certification environnementale portée par l’état français.

Permettant une approche globale de l’exploitation agricole, la certification HVE atteste d’une excellence environnementale. Elle se traduit par une obligation de résultats dans 4 domaines : la stimulation de la biodiversité, la stratégie phytosanitaire, la gestion de la fertilisation et la gestion de la ressource d’eau.

Notre actualité

Découvrez les petits et grands événements qui ont marqué notre actualité :

  • 16.04.2020
    Château Barre Gentillot is certified HVE 3 !

    Château Barre Gentillot, in Graves de Vayres appellation, has just obtained its High Environmental Value certification. This certification(…)

    Lire la suite
  • 16.04.2020
    Le Château Barre Gentillot certifié HVE 3 !

    Le Château Barre Gentillot, en appellation Graves de Vayres, vient d’obtenir sa certification Haute Valeur Environnementale de niveau(…)

    Lire la suite
  • 03.04.2020
    Les Vignobles Pierre Jean Larraqué s’agrandissent !

    Pierre Jean Larraqué, already owner of 5 Châteaux in Bordeaux Vineyard, has just acquired a sixth estate: Château(…)

    Lire la suite
tous les articles
  • Château Vernous

    Rue du Lieutenant Colonel Jean
    de Lagarrigue – 33340 Lesparre-Médoc

    T. (+33)5 56 41 13 57
    F. (+33)5 56 41 21 12

  • Château le virou

    3 Le Virou
    33920 Saint-Girons-d’Aiguevives

    T. (+33)5 57 42 44 40

  • Château Barre Gentillot

    Château de Barre
    33500 Arveyres

    T. (+33)5 57 24 80 26